12 raisons de créer un business en ligne

12 Raisons de Créer son Business en Ligne | Pourquoi il faut OSER

Ne rêvez plus de changer votre vie, faîtes-le ! Je suis web entrepreneuse et grâce à mon blog Femmes Ô Business je vous révèle pourquoi il faut oser créer son business en ligne !

Nous sommes lundi matin. Vous vous levez, fraîche et reposée, prête à démarrer votre routine matinale. La maison est encore calme, vous prenez votre petit-déjeuner en tête à tête avec votre mari, en discutant à mi-voix de vos projets respectifs pour cette nouvelle semaine. Après avoir déposé vos enfants à l’école, vous rejoignez votre travail avec plaisir et impatience. Pourquoi ? Car après avoir travaillé des années pour quelqu’un d’autre, c’est maintenant à votre tour de vous concentrer sur ce que vous aimez. Vous avez fait le choix d’exercer dans une entreprise qui vous passionne, LA VÔTRE. Ce type de liberté augmente de façon exponentielle lorsque votre entreprise est en ligne. Je pense sincèrement que créer un business en ligne est à la portée de beaucoup d’entre nous. Il ne reste plus qu’à oser. Je vous dévoile les 12 raisons pour lesquelles vous devez créer un business en ligne. Je vous explique simplement et concrètement pourquoi il est possible de se lancer l’aventure entrepreneuriale 2.0 !

#1 Pour un démarrage rapide et facile

Un des gros avantages du business en ligne, est qu’il permet de concrétiser rapidement son objectif. Créer un site internet pour proposer ses produits ou ses prestations ne prend pas trop de temps, même si on est assez novice dans ce domaine. De nombreux tutoriels sur internet expliquent de façon très pédagogique comment s’y prendre.

Bien démarrer implique aussi de savoir sous quel statut vous comptez vous lancer. Votre statut en tant qu’entrepreneuse dépendra de votre type d’activité. Le statut de micro entrepreneur fait partie des statuts les plus simples qui soient. Vous limitez les risques et vos obligations, en matière de comptabilité notamment, sont très simplifiées. C’est le statut idéal pour commencer, et le délai pour obtenir son numéro de SIRET est très rapide.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez mener toutes vos démarches et actions en parallèle de votre activité salariée. Ainsi, vous travaillez vos objectifs et votre business plan sans ressentir de pression, car vous touchez toujours un salaire à la fin du mois.

Internet recèle de nombreux trésors pour vous guider et vous accompagner dans votre création d’entreprise. Inspirez-vous du parcours de ceux qui ont réussi et qui le racontent dans un blog ou dans un livre. Mais surtout, ne négligez pas le temps passé à vous préparer.

#2 Pour la faiblesse des investissements

Créer son business en ligne réduit considérablement les frais. En travaillant à domicile, vous n’avez pas à louer un local commercial. Vous utilisez la connexion internet de votre foyer et votre ordinateur personnel.

La création d’un site internet ne nécessite pas forcément de faire appel à un webmaster. Il existe des outils simples (comme WordPress par exemple, avec lequel je développe ce blog), à la portée de tous. Les dépenses liées à l’achat d’un nom de domaine et aux frais d’hébergement sont peu élevées et rapidement amorties.

Vous n’avez pas besoin dès le départ de logo ou encore de cartes de visite. Même si l’identité visuelle est importante, ce sont des dépenses que vous pourrez envisager un peu plus tard, quand vous commencerez à dégager un chiffre d’affaires.

#3 Pour disposer de son temps à sa guise

La création d’un business en ligne offre une flexibilité totale. Vous définissez vos propres horaires et travailler où vous voulez.

Mais ne vous méprenez pas. Liberté ne signifie pas travailler quand j’ai envie, mais plutôt comme je le souhaite. Je maîtrise l’ensemble de mes contraintes et obligations, et je crée mon emploi du temps à partir de cela. Certaines professions, comme rédactrice web, se prêtent particulièrement bien à cela. Vous pouvez travailler depuis la terrasse d’un café, en voyage ou même pendant l’entraînement de foot du petit dernier !

Créer un business rentable demande du temps et n’est pas immédiat. Mais le temps passé à travailler vous semblera différent, car c’est pour vous que vous ferez tout cela !

La fatigante semaine de travail de 5 jours n’est plus quelque chose dont vous devez rêver.

#4 Pour vivre de sa passion

Quoi de mieux que de vivre de sa passion et de la partager ? En lançant votre entreprise, vous vous offrez cette opportunité.

Je suis passionnée par la liberté financière, le développement personnel, le business en ligne et le domaine capillaire. J’ai choisi de combiner toutes ces passions dans un modèle d’entreprise prospère, et dans ce blog que je regarde grandir comme mon bébé !

Vous êtes douée pour la guitare ou passionnée de fitness ? Vous pouvez devenir coach et dispenser des cours en ligne, depuis chez vous ! Vous touchez un large public, sans avoir besoin de mettre en œuvre des moyens coûteux.

Partager sa passion est une démarche sincère et personnelle qui touchera votre audience. Vous partagez vos valeurs avec une communauté qui s’identifie à vous. Vous enrichissez indéniablement votre quotidien mais aussi celui de milliers de personnes.

 #5 Pour sortir de sa zone de confort

Lancer un business en ligne signifie sortir de sa zone de confort. Cela nécessite de la persévérance, du travail et, n’ayons pas peur des mots, du courage.

Mais c’est en dehors de votre zone de confort que la croissance se produit et que les bonnes choses arrivent !

Je crois beaucoup dans la maîtrise de soi et de son état d’esprit. Pour cela, il faut se confronter à la difficulté, oser quitter les chemins bien balisés pour emprunter des routes plus tortueuses. 

Gérer une entreprise constitue un défi. Vous constaterez rapidement que vous évoluez en tant que personne. Vous devez constamment faire des choix, les assumer et oser prendre des risques. Au fur et à mesure de l’évolution de votre business, vous allez enrichir vos connaissances et découvrir votre nouvelle identité, la nouvelle personne que vous êtes devenue. Je vous le dit le plus sincèrement du monde car j’en ai fait l’expérience.

N’attendez plus et devenez la meilleure version de vous-même !

#6 Parce qu’il n’est pas utile d’être un expert

Si vous lisez mes articles, vous constatez que chaque business que je présente n’exige pas un niveau élevé d’études. Bien sûr il faut se former et s’informer régulièrement. Mais cela est valable pour tout le monde et dans tous les domaines de la vie.

Chaque jour, je me réveille et je dirige mon business. Je n’étais pas une experte, mais j’en suis devenue une, suite à plusieurs tentatives et erreurs. Je veille à rester curieuse et ouverte d’esprit. J’ai une volonté d’en apprendre toujours davantage et un désir d’agir. Ce qui fait que je vois constamment des résultats.

La peur ne doit pas vous empêcher d’entreprendre. Les erreurs sont souvent plus formatrices que les réussites.

Ne vous laissez pas aller à dire « je ne sais pas », agissez et vous verrez des résultats.

#7 Parce que j’ai ma place (et que je compte bien l’occuper !)

On me demande souvent si le marché n’est pas trop saturé, et s’il n’est pas risqué de lancer son business en ligne.

La réponse est non !

Dîtes-vous que rien que pour la France, vous avez un marché potentiel de plus de 60 millions de consommateurs !

Les gens réalisent de plus en plus leurs achats en ligne et ne recherchent pas uniquement des biens physiques. Les prestations de cours en ligne, de coaching, ou de soutien scolaire sont très recherchées.

Pour occuper une place sur le net de façon durable, proposez des produits ou des services originaux et percutants, qui vous feront sortir du lot.

#8 Pourquoi créer son business en ligne ? Pour travailler en s’amusant !

Quand vous êtes-vous amusée pour la dernière fois au travail ? Le travail n’a pas besoin d’être ennuyeux, sérieux ou stressant.

C’est tellement amusant quand on se met dans cet état de liesse et qu’on a une vision claire de ce que l’on veut pour son entreprise.

Chaque jour, vous apprécierez de vous sentir enthousiaste et reconnaissante à l’idée de faire quelque chose que vous aimez et en quoi vous croyez.

Mieux encore, vous êtes payée pour le faire ! Les efforts consentis pour créer votre business en ligne ne vous paraîtront pas pénibles, car vous avez conscience que c’est pour votre bien et surtout pour celui de votre entreprise.

#9 Parce que le revenu potentiel est illimité

Posséder son propre business en ligne signifie que l’on a un potentiel illimité de revenus.

Personnellement, je trouve qu’il est très grisant de sentir que je n’ai pas de limite. Je n’impose pas de freins à ma créativité et à mon envie d’entreprendre.

Je trouve également très excitant de pouvoir gagner de l’argent et je n’ai aucun problème avec cela. Je travaille très dur pour atteindre mes objectifs, mais je sais que ma peine est largement récompensée.

#10 Pour gagner plus et travailler moins

Je ne dis pas que créer son entreprise assure un gros salaire dès le départ et surtout que c’est de l’argent facile.

Pour gagner beaucoup grâce à son business, il faut LA bonne idée, LE bon produit et bien sûr, beaucoup d’investissement personnel.

Cependant, une fois les premières étapes passées, vous constaterez que certaines actions deviennent plus faciles, presque des automatismes. Vous devenez plus rapide, vous vous sentez plus à l’aise pour prospecter des clients et vous dégagez une vraie énergie positive.

Mes amies, ce dont je parle, c’est le Graal de l’entrepreneuse ! Cette étape ultime quand vos affaires commencent à rouler (presque) toutes seules et que vous récoltez les fruits de votre travail ! Vous pouvez alors concentrer vos efforts sur la partie du business que vous souhaitez développer, pour améliorer votre offre.

Mais plus que tout, vous n’avez plus le sentiment de faire des heures inutiles ou de perdre du temps. Vous vous sentez tout simplement en phase avec vous même.

#11 Pour ne plus avoir de boss

Lorsque vous gérez un  business en ligne, vous êtes votre propre boss. Vous ne rendez des comptes qu’à vous-même, et dans une certaine mesure, à vos clients.

La liberté d’être son propre patron est une chose pour laquelle les gens travaillent toute leur carrière.

Il n’y a plus de politique de bureau et vous pouvez choisir le travail que vous voulez faire. Il n’y a plus le sentiment de consacrer du temps et de participer au rêve de quelqu’un d’autre.

Chaque décision que vous prenez vous appartient à 100%.

Le fait d’être votre propre patron vous donne la flexibilité de vivre votre vie de la manière qui vous convient.

#12 Pour changer le monde

Derrière chaque idée de business, il y a un projet de vie et pas uniquement la volonté de gagner beaucoup d’argent. Bien sûr, diriger un business rentable et bien en vivre est important et gratifiant.

Mais je parle ici de valeurs que vous souhaitez partager avec vos clients et votre communauté. Chaque jour, je gère mon entreprise et mon blog en pensant aux services que je peux apporter aux gens. Je souhaite avant tout contribuer à changer la vie de ceux qui me suivent et me font confiance.

Si votre démarche est sincère et positive, les gens vous suivront et c’est là la plus belle récompense qui soit.

Vous êtes formidable, montrez-le !

Se lancer dans un nouveau business peut faire peur, mais si vous lisez cet article c’est que déjà vous avez pris votre décision !

Réfléchissez bien, profitez de ce blog pour vous préparer mentalement et poser toutes vos questions. Fixez-vous un délai et décidez-vous. Ensuite, passez à l’action.

Et si vous me posez la question, la réponse est OUI – vous devriez très certainement lancer un business en ligne.

A votre futur succès !

A lire aussi:

3 réflexions sur “12 Raisons de Créer son Business en Ligne | Pourquoi il faut OSER”

  1. Bonjour,
    Article très pertinent et intéressant pour nous autres qui souhaitons se lance dans le domaine du business en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page